CODES SOURCES POUR VOCABULAIRES, RÈGLES ET SYSTÈMES
Codes sources pour les systèmes de codage des incipits musicaux
Ce document dresse une liste des systèmes d'encodage utilisés pour la transcription de notation musicale et y assigne un code à chacun. Ces codes sources permettent d'identifier le déchiffrement de la notation des incipits utilisé dans les fichiers de métadonnées.
Les lignes directrices pour l'attribution, la structure générale et le maintien des codes sont présentées dans le document suivant :
Codes sources.
La présente liste est composée de codes classés en ordre alphabétique. Chaque inscription est constituée du code source suivi de la référence de la documentation source. Certains codes sont liés à une source en ligne.
Chaque code est composé d'un maximum de 12 caractères alphabétiques en minuscules. Il est aussi possible que certains codes comprennent un attribut dont la description se trouve dans le document suivant :
Codes sources.
UTILISATION DANS LES ZONES DES FORMATS MARC 21
Notices bibliographiques
031 $2 (Information relative aux incipits musicaux / Système d'encodage)
Notices d'autorité
031 $2 (Information relative aux incipits musicaux / Système d'encodage)
CODE
RÉFÉRENCE
da
Code DARMS - Représention numérique des partitions musicales - [ Digital Alternate Representation of Musical Score ] (Alexander Brinkman. Pascal Programming for Music Research. Chicago: University of Chicago Press, 1990)
pe
Code
Plaine & EASIE ( Association internationale des bibliothèques musicales )
MARC 21 en version anglaise sur le site de la Library of Congress