CODES SOURCES POUR VOCABULAIRES, RÈGLES ET SYSTÈMES
Codes sources pour les termes de limite à la consultation
Ce document dresse la liste des codes sources pour les termes identifiant les limites à la consultation et y assigne un code à chacun. Ces codes sources permettent l'utilisation de termes normalisés indiquant le niveau ou le type de limitation à la consultation imposé.
Les lignes directrices pour l'attribution, la structure générale et le maintien des codes sont présentées dans le document suivant :
Codes sources.
La présente liste est composée de codes classés en ordre alphabétique. Chaque inscription est constituée du code source suivi de la référence de la documentation source. Certains codes sont liés à une source en ligne.
Chaque code est composé d'un maximum de 12 caractères alphabétiques en minuscules. Il est aussi possible que certains codes comprennent un attribut. Voir les descriptions dans le document suivant :
Codes sources.
UTILISATION DANS LES ZONES DES FORMATS MARC 21
Notices bibliographiques
506 $2 (Note sur les limites à la consultation / Source du terme)
Notices sur les fonds
506 $2 (Note sur les limites à la consultation / Source du terme)
CODE
RÉFÉRENCE
star
« Terminologie normalisée sur les limites à la consultation » du groupe de travail sur le registre des fichiers maitres numérisés de la « Fédération des bibliothèques numériques » et de l'OCLC
[
Standardized Terminology for Access Restriction : DLF/OCLC Registry of Digital Masters Working Group (en anglais) ]
MARC 21 en version anglaise sur le site de la Library of Congress