La première colonne de cette table renferme le code MARC à 8 bits (en hex) pour le caractère tel que provenant du jeu graphique G0.
La seconde colonne de cette table renferme le code MARC à 8 bits (en hex) pour le caractère tel que provenant du jeu graphique G1.
La troisième colonne renferme le code UCS/Unicode à 16-bits (en hex).
La quatrième colonne renferme le code UTF-8 (en hex) pour les caractères UCS.
La cinquième colonne renferme la réprésentation graphique du caractère, lorsque possible.
La sixième colonne indique les noms MARC et les nom UCS séparés par une barre oblique. Si le nom MARC est le même que le nom UCS, ou s'il est semblable alors seul le nom UCS apparaît.
Note ajoutée en septembre 2004 : Les symboles « alpha », « beta » et « gamma » qui font partie d'une extension spéciale de l'ensemble de caractères MARC-8 depuis 1970 ne comportent pas de mappages réversibles avec Unicode, étant donné qu'ils sont les doubles de caractères se trouvant dans l'ensemble script grec. Ces caractères spéciaux sont mappés avec l'ensemble grec faisant partie d'Unicode, mais lorsqu'ils sont remappés à MARC-8, ils sont associés à l'ensemble grec de MARC-8, et non à l'extension spéciale de l'ensemble latin. Il est recommandé d'épeler les caractères dans les cas où les caractères grecs de l'extension de l'ensemble latin devraient être utilisés, c.àd. lorsqu'ils figurent dans un texte en caractères latins. Il s'agit d'utiliser les substituts suivants : [alpha], [beta], et [gamma].
MARC-8 | UCS | UTF-8 | Caractères | Nom MARC / Nom UCS |
---|---|---|---|---|
61 | 03B1 | CEB1 | α | Lettre minuscule grecque alpha |
62 | 03B2 | CEB2 | β | Lettre minuscule grecque beta |
63 | 03B3 | CEB3 | γ | Lettre minuscule grecque gamma |