SPÉCIFICATIONS MARC 21
JEUX DE CARACTÈRES - Alphabet latin de base (ASCII) - Indices

La première colonne de cette table renferme le code MARC à 8 bits (en hex) pour le caractère tel que provenant du jeu graphique G0.

La seconde colonne de cette table renferme le code MARC à 8 bits (en hex) pour le caractère tel que provenant du jeu graphique G1.

La troisième colonne renferme le code UCS/Unicode à 16-bits (en hex).

La quatrième colonne renferme le code UTF-8 (en hex) pour les caractères UCS.

La cinquième colonne renferme la réprésentation graphique du caractère, lorsque possible.

La sixième colonne indique les noms MARC et les nom UCS séparés par une barre oblique. Si le nom MARC est le même que le nom UCS, ou s'il est semblable alors seul le nom UCS apparaît.


MARC-8UCSUTF-8CaractèresNom MARC / Nom UCS
28   nbsp;     208D   E2828D   ( Parenthèse ouvrante en indice / Parenthèse de gauche en indice  
29 208E E2828E ) Parenthèse fermante en indice / Parenthèse de droite en indice
2B 208A E2828A + Symbole plus en indice
2D 208B E2828B - Trait d'union - moins en indice / Symbole moins en indice
30 2080 E28280 0 Chiffre zéro en indice
31 2081 E28281 1 Chiffre un en indice
32 2082 E28282 2 Chiffre deux en indice
33 2083 E28283 3 Chiffre trois en indice
34 2084 E28284 4 Chiffre quatre en indice
35 2085 E28285 5 Chiffre cinq en indice
36 2086 E28286 6 Chiffre six en indice
37 2087 E28287 7 Chiffre sept en indice
38 2088 E28288 8 Chiffre huit en indice
39 2089 E28289 9 Chiffre neuf en indice


MARC 21 en version anglaise sur le site de la Bibliothèque du Congrès